Caviste depuis 1983 sur Tours et son agglomération, LES BELLES CAVES, forte de ses 6 caves, vous accueillent et vous conseillent dans un univers convivial et chaleureux. Nos équipes de sommeliers cavistes sauront répondre à toutes vos attentes.

Plus de 2500 références, du joli vin de copains aux crus les plus rares. Du spiritueux de niche aux champagnes de vignerons, un seul objectif, VOUS SATISFAIRE.

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le site des Belles Caves "2 en 1":

Une vitrine pour nos caves

Une boutique en ligne

 
 

NOTRE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

Arnaud

Arnaud, responsable de la cave de Joué -les-Tours et caviste aux Belles Caves depuis plus de 20 ans. « 1994 année du déclic. Après des études de langues, c’est surtout mon expérience de terrain en tant que guide oenotouristique qui décide de mon avenir. Je mettrai, dès lors, tout en œuvre pour parfaire mes connaissances afin de progresser dans le monde du vin et de devenir quelques années plus tard, caviste. »

Ludo

Ludovic, responsable de la cave des Halles de Tours et caviste aux Belles Caves depuis 3 ans. « 15 ans d’expérience en hôtellerie restauration et une solide formation de barman en poche, j’ai choisi de m’orienter vers le métier de caviste afin de partager mon enthousiasme pour le monde des spiritueux. »

Cedric

Cédric, responsable de la cave de Saint-Cyr et caviste aux Belles Caves depuis plus de 7 ans. « Parcours atypique! Je m’intéresse au monde du vin par l'univers de la photographie et de la communication. Passionné de goûts et de saveurs, j'intègre l'université du vin de Suze La Rousse afin de suivre un cursus axé sur l'analyse sensorielle et la dégustation! C'est aujourd'hui avec plaisir que j'exerce le métier de caviste.. ».

Rodolphe

Rodolphe, responsable de la cave de Tours, rue du commerce et caviste aux Belles caves depuis 25 ans. "Epicurien dans l’âme et autodidacte, j’aime faire découvrir et partager les plaisirs de la table. »

Al

AL, caviste, vous le retrouverez le plus souvent à la cave de Joué-les-Tours. « J’ai toujours été attiré par le vin et les spiritueux et étant commercial de formation le métier de caviste m’a permis d’associer mes deux centres d’intérêts, la vente et le monde du vin et spiritueux dans son ensemble. La relation client et la convivialité de ce métier alimentent ma passion au jour le jour ».

Gabriel

Gabriel, caviste, vous le retrouverez le plus souvent à la cave de Saint-Avertin. « Le métier de caviste n'était pas une évidence pour moi. C’est avec le temps, le plaisir des bonnes choses que la passion m'est venue, et qu’il s’est donc imposé. Aujourd’hui, mon plaisir est de rencontrer les artisans qui respectent leurs terroirs, pour pouvoir transmettre cette passion aux clients que je conseille en cave.».

Severine

Séverine, responsable de la cave des Halles de Tours et caviste aux Belles Caves depuis 6 ans. « Sommelière de formation, caviste par passion. Après 10 ans passés en restauration et des études pour obtenir un BP de sommellerie, le métier de caviste et son univers quotidien du monde du vin et des spiritueux, s'est imposé à moi. »

Melissa

Mélissa, caviste, elle se déplace un peu partout, vous la retrouverez le plus souvent à la cave des Halles de Tours. «Depuis petite, j’ai toujours été attirée par la découverte de nouvelles saveurs, et lorsque j’ai découvert le métier de sommelier lors de mon passage en restauration, j’ai trouvé géniale l’idée de chercher les arômes dans les vins. Être sommelier-caviste, c’est un métier qui permet de rencontrer beaucoup de monde, clients et vignerons, c’est très enrichissant ».

Bruno

Bruno, responsable de la cave de Saint-Avertin et caviste aux Belles Caves depuis 18 ans. « Après des études dans la Restauration, une Mention Complémentaire ainsi qu’un Brevet Professionnel de Sommellerie, j’ai rapidement rejoint le métier de caviste en 1998. Le plaisir du conseil dans des conditions plus « posées » qu’au restaurant me semblait primordial. L’envie de faire découvrir, de surprendre et de répondre précisément aux souhaits des clients me tient à cœur. Le tout dans une atmosphère conviviale et épicurienne. »

Frédéric

Frédéric, responsable de la cave de Charentilly, sommelier de formation et caviste depuis 1997 en Touraine. « Depuis mon plus jeune âge j’accompagnais mes parents commerçants sur les marchés, puis la passion du vin et des spiritueux l’a emporté. La mention complémentaire et le BP en sommellerie ainsi que de multiples rencontres avec des vignerons m’ont conforté dans mon choix. »